Quizz et sondage

                                                                                               Quizz :

Le café fait maigrir ? 
Vrai. Une tasse de café (non
sucrée et sans lait) apporte peu de calories. La caféine accroît la sécrétion d'adrénaline qui augmente l'activité métabolique et facilite l'élimination des graisses. De plus, certains produits de torréfaction contenus dans le café atténuent la sensation de faim lorsque le café est pris à jeun. Mais attention, trop de café a des incidences sur la santé.

Le café pris avant de se coucher empêche de s'endormir ?
Faux. L'effet de la caféine sur le sommeil est un effet décalé. Tandis que l'effet d'
accélération cardiaque est quasi immédiat, la caféine a un pic d'activité sur la balance sommeil/veille au bout de cinq heures. Un café pris en fin d'après-midi serait ainsi davantage capable de freiner l'endormissement. Un café tardif, au contraire, peut provoquer le réveil dans les phases de sommeil léger.

Reste-t-il de la caféine dans un décaféiné ?
Oui. il reste de la caféine dnas un décaféiné, certe sous de très faible dose. Mais il y a présence de caféine dans une tasse de café décaféiné ( environ 2.4 mg)


La caféine entraîne-t-elle une phénomène de dépendance ?
Oui, au dessus de 4 tasses par jours ( 250 mg de caféine), on peut dire que le consommateur devient dépendant à la caféine. Avec des doses inférieures ce n'est pas le cas.

La caféine a-t-elle des effets positifs sur l'organisme ?
Oui, la caféine prise a faible dose a de nombreux effets positifs sur l'organisme, même si certains doivent être approfondis pour être pouvés.

 

                                                               Sondage :

52 personnes ont été intérrogé dans Mortain le samedi 28 Mars 2009.

Réponse : La caféine ne rend pas dépendant à faible dose, à plus forte dose, nous ne pouvons pas vraiment dire qu'elle rend dépendant, mais renforce l'envie de consommation de caféine grâce à l'hormone du plaisir.

 

 

 

Réponse : Des études à grande échelle ont montré que la consommation de caféine n'augmente ni le risque de maladie cardio-vasculaire, ni les niveaux de cholestérol, ne dérègle pas le rythme cardiaque et n'augmente pas le risque de cancer.

 

 

Réponse : La caféine a des nombreux effets bénéfiques sur l'Homme ( sur la circulation du sang, la mémoire, ... ) mais à forte dose la caféine a ausi des effets néfastes et provoque des troubles.

 

Réponse : A faible dose, la caféine n'affecte pas la santé de l'enfant, mais chez les enfants fragiles, à plus forte dose, elle peut engendrer des effets temporaires tels que la nervosité, l'irritabilité ou l'anxiété.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site